Hilary Linton (J.D., LL.M., Cert. F. Med.)
Fondateur et président

Hilary pratique ou enseigne la résolution de conflits depuis plus de 30 ans.

Ancienne journaliste indépendante, elle a pratiqué le droit civil et familial pendant 14 ans avant de se concentrer sur la théorie et les compétences en matière de résolution de conflits. Elle a créé Riverdale Mediation Ltd. en 2000, une pratique de médiation familiale, d’arbitrage, de coordination parentale et de formation à Toronto qui propose également des stages supervisés à des étudiants en médiation familiale.

Hilary est honorée d’avoir été choisie pour fournir des services d’information familiale et de médiation financés par le gouvernement devant la Cour supérieure de justice de Toronto, au 393, avenue University, et ses deux tribunaux de la Cour de justice de l’Ontario, situés au 311, rue Jarvis et au 47, avenue Sheppard à North York.

Par le biais de mediate393, mediate311 et mediate47, elle et plusieurs équipes de professionnels exceptionnels fournissent des services de médiation et d’information aux couples séparés dans les tribunaux et une médiation familiale subventionnée à tous les couples séparateurs qui sollicitent le service. Elle aide le public à accéder à ces services abordables et de grande qualité et à développer, encadrer et développer une liste très compétente et diversifiée de médiateurs professionnels et de coordinateurs de l’information et des références pour assister le public. À ce titre, elle et ses équipes de direction et de service travaillent au 47, avenue Sheppard, au 311, rue Jarvis et au 393, avenue University. travailler en étroite collaboration avec d’autres fournisseurs de services, notamment Aide juridique Ontario, le programme Travailleurs de soutien aux tribunaux de la famille et de nombreux organismes de services à la famille soutenant les familles dans chaque tribunal.

Les travaux de Hilary portent en particulier sur l’impact des déséquilibres entre le pouvoir de négociation et la violence domestique sur le règlement des différends, l’acquisition de connaissances et de compétences pour les gérer et le partage de son expertise avec des collègues. Pour contribuer à une communauté dynamique de résolution des conflits familiaux qui souligne l’importance de cette dynamique, Hilary et trois de ses collègues ont co-fondé l’Institut de résolution des litiges familiaux (FDRIO) en 2014, qui propose désormais plusieurs désignations professionnelles et normes de pratique pas de mal « principe.

Elle a été directrice de l’Association ontarienne de médiation familiale (OAFM), membre fondateur de Collaborative Practice Toronto et ancienne présidente de la section ADR de l’Association du Barreau de l’Ontario (OBA). Elle soutient depuis longtemps Médiation familiale Canada (FMC) et l’Association des tribunaux de famille et de conciliation.

Hilary détient des désignations professionnelles avec FMC, FDRIO, le OAFM et l’ADR Institute of Ontario. Elle est la 2014 récipiendaire du prix d’excellence OBA en ADR. Ses autres passions comprennent ses deux enfants, la randonnée dans l’arrière-pays, le canoë-kayak et l’enseignement du ski de fond en tant qu’instructeur certifié.

Centres d'information sur le droit de la famille (CIDF)

Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.

416-977-0718

361, av. University, bureau 146 Toronto (Ontario) M5G 1T3

Plan
416-326-1694

311, rue Jarvis Toronto (Ontario) M5B 2C4(entre Gerrard et Dundas)

Plan
416-250-6161

47, av. Sheppard Est Toronto (Ontario) M2N 5X5Rez-de-chaussée (juste à l'est de Yonge, côté sud de Sheppard)

Plan