Plaintes

Commentaires des clients sur notre service

La rétroaction de nos clients fournit mediate393/311/47 avec des occasions d’apprendre et d’améliorer. mediate393/311/47 reconnaît le droit de nos clients de déposer une plainte, de complimenter ou de faire des suggestions sur les moyens d’améliorer nos services.

Rétroaction sur notre service aux personnes handicapées

Pour aider les mediate393 à s’assurer que la livraison de biens et de services aux personnes handicapées est assurée de façon efficace et opportune, les clients sont invités à fournir leurs commentaires comme suit:

Par écrit, en personne, par courriel ou par téléphone, adressé à:

Rhodes Thompson-Chase,  coOrdonnateur de l’accessibilité
mediate393 Inc.
393, avenue University, Bureau 2000
Toronto, ON M5G 1E6
Téléphone: (416) 593-7100 x 243, Fax: (416) 593-1352

E-mail: rhodes@mediate393.com

Le coOrdonnateur de l’accessibilité répondra par écrit, en personne, par courriel ou par téléphone, en reconnaissant la réception des commentaires et établira les mesures à prendre en réponse à toute plainte.

Commentaires en général sur nos services de médiation ou IRC

  1. Vous pouvez écrire directement au Président, Hilary Linton hilary@mediate393.ca ou notre directeur exécutif, Elizabeth Hyde elizabeth@mediate393.ca. Hilary ou Elizabeth répondra soit par courriel ou par téléphone en réponse à vos commentaires.
  2. Vous pouvez soumettre une plainte anonyme en utilisant le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure de répondre à une plainte anonyme, mais vos commentaires nous aideront à améliorer notre service.
  3. La plupart de nos professionnels sont également membres de professions réglementées, comme le Barreau de l’Ontario ou le Collège des travailleurs sociaux. Notre site Web répertorie les qualifications des membres du fichier. Si vous croyez que le médiateur ou le coOrdonnateur de l’information et de l’aiguillage a violé un devoir professionnel en vertu des règles de conduite professionnelle de leur organisme de réglementation, vous pouvez déposer une plainte à cet organisme.
  4. Tous nos médiateurs et la plupart de nos coOrdonnateurs de l’information et de l’aiguillage sont des professionnels certifiés par un ou plusieurs organismes de certification de règlement des différends familiaux de l’Ontario, qui sont l’Association ontarienne de médiation familiale; Le Family dispute reSolution Institute of Ontario; Médiation familiale Canada et/ou l’ADR Institute of Ontario. Notre site Web fournit les qualifications de chaque membre de notre liste où vous pouvez trouver quelle organisation a certifié le professionnel que vous voulez se plaindre. Chacune de ces organisations a un processus de plaintes que vous pouvez accéder sur leurs sites Web.
  5. Vous pouvez écrire directement au ministère du Procureur général au sujet de tout ce que vous jugez justifié d’une plainte auprès du gouvernement, car nos services sont financés par le ministère du Procureur général de l’Ontario. Pour ce faire, veuillez contacter:
    Michelle Dwyer-Hunte.
    michelle.dwyerhunte@ontario.ca
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Centres d'information sur le droit de la famille (CIDF)

Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.

416-977-0718

361, av. University, bureau 146 Toronto (Ontario) M5G 1T3

Plan
416-326-1694

311, rue Jarvis Toronto (Ontario) M5B 2C4(entre Gerrard et Dundas)

Plan
416-250-6161

47, av. Sheppard Est Toronto (Ontario) M2N 5X5Rez-de-chaussée (juste à l'est de Yonge, côté sud de Sheppard)

Plan