Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.
Plaintes
Commentaires des clients sur notre service
La rétroaction de nos clients fournit mediate393/311/47 avec des occasions d’apprendre et d’améliorer. mediate393/311/47 reconnaît le droit de nos clients de déposer une plainte, de complimenter ou de faire des suggestions sur les moyens d’améliorer nos services.
Rétroaction sur notre service aux personnes handicapées
Pour aider les mediate393 à s’assurer que la livraison de biens et de services aux personnes handicapées est assurée de façon efficace et opportune, les clients sont invités à fournir leurs commentaires comme suit:
Par écrit, en personne, par courriel ou par téléphone, adressé à:
Rhodes Thompson-Chase, coOrdonnateur de l’accessibilité
mediate393 Inc.
393, avenue University, Bureau 2000
Toronto, ON M5G 1E6
Téléphone: (416) 593-7100 x 243, Fax: (416) 593-1352
Le coOrdonnateur de l’accessibilité répondra par écrit, en personne, par courriel ou par téléphone, en reconnaissant la réception des commentaires et établira les mesures à prendre en réponse à toute plainte.
Commentaires en général sur nos services de médiation ou IRC
- Vous pouvez écrire directement au Président, Hilary Linton [email protected] ou notre directeur exécutif, Elizabeth Hyde [email protected]. Hilary ou Elizabeth répondra soit par courriel ou par téléphone en réponse à vos commentaires.
- Vous pouvez soumettre une plainte anonyme en utilisant le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure de répondre à une plainte anonyme, mais vos commentaires nous aideront à améliorer notre service.
- La plupart de nos professionnels sont également membres de professions réglementées, comme le Barreau de l’Ontario ou le Collège des travailleurs sociaux. Notre site Web répertorie les qualifications des membres du fichier. Si vous croyez que le médiateur ou le coOrdonnateur de l’information et de l’aiguillage a violé un devoir professionnel en vertu des règles de conduite professionnelle de leur organisme de réglementation, vous pouvez déposer une plainte à cet organisme.
- Tous nos médiateurs et la plupart de nos coOrdonnateurs de l’information et de l’aiguillage sont des professionnels certifiés par un ou plusieurs organismes de certification de règlement des différends familiaux de l’Ontario, qui sont l’Association ontarienne de médiation familiale; Le Family dispute reSolution Institute of Ontario; Médiation familiale Canada et/ou l’ADR Institute of Ontario. Notre site Web fournit les qualifications de chaque membre de notre liste où vous pouvez trouver quelle organisation a certifié le professionnel que vous voulez se plaindre. Chacune de ces organisations a un processus de plaintes que vous pouvez accéder sur leurs sites Web.
- Vous pouvez écrire directement au ministère du Procureur général au sujet de tout ce que vous jugez justifié d’une plainte auprès du gouvernement, car nos services sont financés par le ministère du Procureur général de l’Ontario. Pour ce faire, veuillez contacter:
Michelle Dwyer-Hunte.
[email protected]