menu

Nous offrons des services d’information et de médiation à nos clients en droit de la famille pendant cette période. Veuillez noter que :

Les coordonnateurs de l’information et de l’orientation (CSIO) sont disponibles par téléphone pour vous servir tous les jours de 9 h à 17 h. Vous pouvez joindre un CSIO en envoyant un e-mail à l’une des adresses suivantes :

Si vous avez déjà un procès :

47, avenue Sheppard Mediate47@mediate393.ca

311, rue Jarvis Mediate311@mediate393.ca

393 Mediate393@mediate393.ca

Si vous n’avez pas de cause, écrivez à info@mediate393.ca ou composez le 416-593-5393.

MÉDIATION GRATUITE SUR PLACE :

Nous continuerons à offrir la médiation en ligne gratuite pour toute personne qui assiste au tribunal pendant cette période, dans les cas appropriés. 

Si vous avez une requête, une conférence ou un procès, vous pouvez demander au juge de renvoyer votre affaire à la médiation, ou vous pouvez nous demander directement la médiation gratuite sur place à tout moment avant ou à la date de votre procès. Si vous ne pouvez pas assister à la médiation sur place à la date prévue du tribunal, nous pouvons la fixer pour une autre journée, à condition que les deux parties y consentent et que nous jugeons qu’il s’agit d’un cas approprié pour la médiation sur place (de deux à trois heures). 

Veuillez soumettre votre formulaire d’admission (qui se trouve ici sur le site Web) et nous communiquerons avec vous.

6 HEURES DE MÉDIATION SUBVENTIONNÉE AVEC DES APPORTS GRATUITS : 

Nous continuons également à offrir des services de médiation en ligne subventionnés pour quiconque a une affaire judiciaire ou non, dans les cas appropriés. 

Veuillez soumettre votre formulaire d’admission (qui se trouve ici sur le site Web) et nous communiquerons avec vous.

Les personnes qui ont des affaires devant la Cour de justice de l’Ontario (47, avenue Sheppard et 311, rue Jarvis) peuvent assister au PIO en ligne d’Aide juridique Ontario ici. Veuillez suivre les instructions fournies ou communiquer avec l’CSIO pour obtenir de l’aide.

Ceux qui ont des affaires devant la Cour supérieure de justice (393, avenue University) verront leur MIP reportée.

NOUVEAU : Nous offrons maintenant des PIO en personne au moyen de la technologie des webinaires. Les juges de la Cour de justice de l’Ontario et de la Cour supérieure de justice accepteront les certificats de participation à ces séances du PMI. Veuillez communiquer avec l’CSIO pour obtenir de plus amples renseignements à 

mediate47@mediate393.ca

mediate311@mediate393.ca

mediate393@mediate393.ca

Tout le monde peut consulter le PIO en ligne ici.   pour sa propre information. Le PIO en ligne en français ici

Les services MIP en français et en LSA peuvent être organisés directement avec l’CSIO. 

Toute personne ayant des questions sur le PIO peut contacter le CRI pour obtenir de l’aide. Nous apprécions vos suggestions et vos commentaires alors que nous traversons ensemble ces moments difficiles.

Je vous remercie.

Centres d'information sur le droit de la famille (CIDF)

Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.

416-977-0718

361, av. University, bureau 146 Toronto (Ontario) M5G 1T3

Plan
416-326-1694

311, rue Jarvis Toronto (Ontario) M5B 2C4(entre Gerrard et Dundas)

Plan
416-250-6161

47, av. Sheppard Est Toronto (Ontario) M2N 5X5Rez-de-chaussée (juste à l'est de Yonge, côté sud de Sheppard)

Plan