menu

Obtenir de l’aide avec votre affaire de droit de la famille pendant Covid-19

Aide juridique Ontario (1-800-668-8258) :

Vous pouvez parler à un avocat-conseil par téléphone pendant 20 minutes gratuitement, sans avoir à répondre aux critères d’admissibilité financière. 

Si vous avez un accord négocié, vous pourriez être en mesure d’obtenir des conseils sommaires sur ses modalités. Si vous utilisez nos services de médiation sur place ou hors site, vous pouvez obtenir des conseils sur le processus de médiation et une partie ou la totalité de l’entente en laissant un message et un avocat de la famille vous rappellera.

Ligne de référence en droit de la famille d’urgence (1-800-268-7568) :

Pendant cette période où les tribunaux sont fermés sauf pour les affaires urgentes, ce nouveau service peut aider ceux qui n’ont pas d’avocat. Vous pouvez avoir 30 minutes de conseils juridiques gratuits pour déterminer si votre affaire est urgente. Vous pouvez appeler ce numéro et parler à un avocat de la famille gratuitement pendant 30 minutes. 

Conseils et conseils en matière de règlement :

Compte tenu des défis actuels auxquels font face les parents et les familles, les membres du comité d’avocats-conseils et services d’établissement (ASC) continuent d’offrir des services au moyen de formes de communication sans contact comme la technologie Zoom et par téléphone. Une liste des membres du panel est disponible ici.

Les modifications apportées à nos protocoles peuvent inclure :

  • Examiner et exécuter des mandats, des formulaires d’admission et d’autres documents au moyen de numérisations, de photos ou de courriels.
  • Donner des conseils sommaires sur les questions familiales.
  • Fournir des conseils sommaires sur les ententes négociées et la documentation de sauvegarde qui ont été fournies au moyen d’une plateforme en ligne.
  • Rédiger des propositions temporaires et finales pour résoudre les questions de droit de la famille (y compris les offres de règlement).

La première heure de service continue d’être facturée au taux de 226 $ (TVH comprise).  Le paiement peut être effectué par virement électronique ou par carte de crédit, comme convenu par le client et l’avocat. Le paiement doit être effectué lorsque les services sont rendus.

Les membres de la Commission peuvent être prêts à maintenir les honoraires à un taux de facturation convenu, ou ils peuvent faire des renvois au projet de portée limitée en droit de la famille.

Les services supplémentaires qui peuvent être fournis comprennent, sans s’y limiter :

(1) rédiger des motions urgentes; et,

(2) rédaction d’un document judiciaire à utiliser lorsque les tribunaux reprendront leurs activités habituelles, comme la préparation d’états financiers, la rédaction de demandes et de réponses.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : ascproject@capyfamilylaw.com

Projet de services de portée limitée en droit de la famille :

Répertoire d’avocats en droit de la famille offrant des services et des conseils juridiques « dégroupés », généralement à des tarifs abordables.

Centres d'information sur le droit de la famille (CIDF)

Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.

416-977-0718

361, av. University, bureau 146 Toronto (Ontario) M5G 1T3

Plan
416-326-1694

311, rue Jarvis Toronto (Ontario) M5B 2C4(entre Gerrard et Dundas)

Plan
416-250-6161

47, av. Sheppard Est Toronto (Ontario) M2N 5X5Rez-de-chaussée (juste à l'est de Yonge, côté sud de Sheppard)

Plan