Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.
Médiation subventionnée
Les conjoints qui se séparent et qui n’ont pas de cause en cour peuvent toujours utiliser nos services de médiation. N’importe qui est admissible.
Nos médiateurs sont des professionnels compétents et neutres qui aideront les deux parties à essayer de parvenir à un accord.
Nous offrons des services de médiation dans les cas suivants:
- pension alimentaire pour enfants
- pension alimentaire pour conjoints
- garde et droit de visite
- changement d’école ou déménagement
- changement ou cessation du versement des pensions alimentaires
- arriérés de pensions alimentaires
- détermination des revenus
- situation financière et problèmes de divulgation
- division des biens
- droit de visite des grands-parents
- conflits familiaux influencés par des questions liées à la culture, au sexe, à l’orientation ou à l’identité sexuelle et aux figures parentales multiples
- inclusion d’entrevues avec l’enfant afin d’entendre son avis
- conflits familiaux avec les aînés
Frais
Les réunions d’admission à la médiation hors site sont gratuites. Si les parties choisissent de poursuivre, elles devront payer des frais d’utilisation en fonction du barème des frais réglementés par le gouvernement pour un maximum de six heures de temps de médiation.
Barème des honoraires
Visitez notre page “Démarrer ici” pour commencer!
[Notre médiateur] était empathique, perspicace et créatif, et a facilité une solution juste et équilibrée qui était dans l'intérêt des enfants.
Nous avons eu une expérience extrêmement positive en médiation aujourd'hui... Nous nous sommes occupés des pensions alimentaires pour enfants et conjoints et de l'égalisation. Les problèmes de pension alimentaire étaient difficiles… nous n'étions pas optimistes au départ. Avec ses manières calmes et une bonne dose d'humour, notre médiateur nous a amenés à une résolution de tous les problèmes. Nous sommes tous partis le sourire aux lèvres!