Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.
Médiation subventionnée
Que vous soyez ou non impliqué dans une affaire devant les tribunaux, des services de médiation familiale subventionnés sont disponibles pour tous dans la région du Grand Toronto. Les entretiens préliminaires, d’une durée d’une heure pour chaque personne, sont gratuits. Les frais liés à la médiation dépendront de vos revenus, si l’on estime que votre cas se prête à la médiation. Consulter notre grille tarifaire Nos médiateurs comprennent des avocats spécialisés en droit de la famille, des travailleurs sociaux, des professionnels en santé mentale, ainsi que des professionnels financiers.
Nous offrons des services de médiation dans les cas suivants:
- pension alimentaire pour enfants
- pension alimentaire pour conjoints
- garde et droit de visite
- changement d’école ou déménagement
- changement ou cessation du versement des pensions alimentaires
- arriérés de pensions alimentaires
- détermination des revenus
- situation financière et problèmes de divulgation
- division des biens
- droit de visite des grands-parents
- conflits familiaux influencés par des questions liées à la culture, au sexe, à l’orientation ou à l’identité sexuelle et aux figures parentales multiples
- inclusion d’entrevues avec l’enfant afin d’entendre son avis
- conflits familiaux avec les aînés
Service très appréciable à de nombreux niveaux. Vivement recommandé.
Expérience formidable, j'ai abordé des problèmes réels pour la première fois depuis des années. Merci.
Le médiateur affecté a notre cause était particulièrement efficace pour nous aider à trouver une solution.
[Notre médiateur] était empathique, perspicace et créatif, et a facilité une solution juste et équilibrée qui était dans l'intérêt des enfants.
Nous avons eu une expérience extrêmement positive en médiation aujourd'hui... Nous nous sommes occupés des pensions alimentaires pour enfants et conjoints et de l'égalisation. Les problèmes de pension alimentaire étaient difficiles… nous n'étions pas optimistes au départ. Avec ses manières calmes et une bonne dose d'humour, notre médiateur nous a amenés à une résolution de tous les problèmes. Nous sommes tous partis le sourire aux lèvres!
Centres d'information sur le droit de la famille (CIDF)
